𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 

Montreuilloises, Montreuillois,
Supporters du Montreuil FC,
Ce samedi 9 mai à 20h, au Stade Charléty, devait être une grande fête du football populaire.
Une fête à la hauteur de l’événement. Une fête à la hauteur de l’engouement. Une fête à la hauteur de vous. Mais cette fête a été confisquée.
Le Paris FC a fait le choix de fermer les portes d’un stade de près de 20 000 places… pour n’en ouvrir qu’à peine 2 000.
Résultat : 18 000 sièges vides.
Résultat : des milliers de supporters laissés dehors.
Résultat : un football qui tourne le dos à ceux qui le font vivre.
Nous sommes un club de terrain.
Un club de quartier. Un club de passion.
Eux ont fait leurs calculs.
Nous, nous avons le peuple.
Ils ne seront que 750 à pouvoir entrer. Les autres ? Privés de match. Privés d’émotion. Privés de leur équipe.
Même les amoureux du football francilien sont écartés, le match étant fermé au grand public.
Pourquoi ?
Par choix. Un choix assumé. Un choix que nous dénonçons.
Le Montreuil Football Club déplore fermement cette décision, qui tourne le dos aux valeurs du sport : le partage, l’accès, la ferveur populaire.
Nous appelons toutes les personnes sans billet à ne pas se rendre au stade.
Mais qu’on soit clairs : on ne nous enlèvera pas notre voix.
Le match sera retransmis en direct sur nos réseaux pour que personne ne soit laissé de côté.
Au stade ou derrière vos écrans, faisons du bruit.
Faisons entendre Montreuil.
Parce que l’histoire ne s’écrit pas à huis clos.
Elle s’écrit avec le peuple.
Tous ensemble derrière nos 14 narvalos.
Tous ensemble pour écrire une nouvelle page.

LE PRÉSIDENT

Publications similaires